Pour les particuliers et les professionnels
Appelées aussi “full hybrid”, les voitures équipées de cette motorisation possèdent un moteur à essence et un moteur électrique.
Aucune recharge
Les véhicules équipés d'une motorisation hybride non rechargeable présentent l'avantage de recharger automatiquement pendant les phases de freinage et de décélération grâce à leur système de freinage régénératif.
Emissions et consommation de carburant réduites
La motorisation d’un véhicule hybride non rechargeable émet jusqu’à 40% en moins de CO2 en cycle WLTP qu’une motorisation thermique. L’alternance entre le mode de traction hybride (électrique + thermique) et électrique, permet de moins solliciter le moteur essence et donc réduire votre consommation.
Jusqu’à 75% d’économie de carburant en cycle WLTP
Lors de vos trajets en ville, vous réduisez votre consommation de carburant, le moteur thermique assurera un soutien à la motorisation électrique.
Une autonomie plus importante que la motorisation hybride non rechargeable.
La distance parcourue en mode électrique est plus importante en mode 100% électrique, variant entre 30 et 60 km.
Rechargez à domicile ou au travail
La recharge de votre véhicule électrique peut s'effectuer sur une borne AC dédiée de 7,4 kW ou 11 kW. En l'absence d'un équipement dédié, vous avez également la possibilité d'utiliser une prise renforcée de 3,7 kW ou une prise standard de 2,3 kW. Il est à noter que le temps de chargement sera alors plus étendu. Le temps de chargement dépend du modèle de votre véhicule et du type de batterie.
Ou sur vos trajets
Vous disposez de bornes de recharge publiques présentes sur le territoire national ou en Europe de puissances différentes (jusqu’à 22kW).
Les bornes de recharge ultra rapides sont compatibles sur les véhicules hybrides rechargeables. Une borne de recharge de 100 kW vous permet de récupérer 80% d’autonomie en 30 minutes.
Les avantages pour les professionnels
En faisant le choix d’une motorisation hybride pour votre flotte de véhicules, vous pouvez bénéficiez d’exonération de la Taxe sur les Véhicules de Sociétés. Vous optimisez sur les dépenses de carburant et le coût total de possession (TCO).
Des coûts d’entretien réduits
Comparativement à un véhicule thermique, les coûts d'entretien des véhicules hybrides sont diminués en raison de la réduction du nombre de pièces d'usure du moteur.
Vignette Crit Air 1
Les motorisations hybrides et hybrides non rechargeables vous permettent de profiter de ka catégorie de vignette 1 (violette) et ainsi de rouler en ville même lors des pics de pollution.
Des fonctionnalités avancées d’optimisation de l’autonomie
Dans tous les véhicules hybrides (rechargeables ou non rechargeables), vous accèderez à des fonctionnalités dédiées depuis votre tableau de bord, vous permettant de suivre, préserver et anticiper votre trajet en toute autonomie.
Contactez un conseiller.